Presse

5 astuces pour reprendre le sport après une longue période d’inactivité

Femmes d'Aujourd'hui

L’une de vos bonnes résolutions est de reprendre le sport? Mais comment reprendre le sport après une longue période d’inactivité et surtout comment garder la motivation? Voici 5 conseils pour ne pas perdre votre motivation.

1. LE PLUS DUR EST DE COMMENCER

Tout d’abord, il faut trouver la motivation pour reprendre le sport. Après une longue période de plusieurs années, avoir l’envie et trouver la motivation n’est jamais évident. Pensez à reprendre l’exercice avec une amie ou votre chéri. Une fois que vous avez commencé et pris votre rythme, aller à la salle de sport rentrera dans votre routine.

Lire la suite de l’article sur le site Femmes d’Aujourd’hui!

La boxe pour les filles, c’est fun!

logo_femmes
Vous connaissez le fit-boxing? C’un mélange de différents types de boxe et de fitness. Les cours durent une heure et demie et l’on y apprend les diférents mouvements de boxe.
Accéssible a tous, le Fit Boxing présente de nombreux avantages physiques: puissance, force, souplesse, perte de poids

Alex, notre webmaster a testé la boxe

Alex a commencé à s’entrainer avec Claude Tshisekedi il y a environ 2 ans et maintenant elle nous livre son témoignage sur ses débuts dans ce sport.

Témoignage d’Alex

J’ai commencé la boxe par hasard… Au début, je voulais absolument faire du sport, mais à 27 ans quand on veut faire du sport, il n’y a pas 36 solutions. Il faut s’inscrire dans une salle de fitness. Une fois inscrite, le plus dur reste à faire, y aller au moins 2 fois par semaine. Quel bonheur, à l’inscription au club de fitness, on m’offre trois séances de coaching avec un personal trainer. On prend nos rendez-vous et après les 3 séances, je continue à m’entrainer avec mon coach, la seule solution pour que je continue le sport. Après quelques mois, il me propose de faire de la boxe. Moi ? De la boxe ? Non mais il rêve. Et puis, je ne veux pas mourir idiote, alors j’essaie… Trois coups de poing et deux kicks plus tard, je ne peux vraiment plus m’en passer.

Lire la suite de l’article sur le site Femmes d’Aujourd’hui!

Bravo à notre Alex boxeuse!

logo_femmes

On connaît maintenant le secret de l’éternelle bonne humeur de notre webmaster, Alexandra, dite « Alex ». Elle boxe! Et pas un peu: souvent 3 heures par jour, surtout avant les compétitions.
Maintenant, on peut lui dire bravo. Dimanche, elle a terminé 3ème de sa catégorie au championnat de Belgique amateurs organisé à Leuven.

Médaile de bronze!

Depuis quelques temps, elle a des bleus partout, a parfois l’air fatiguée mais toujours avec le même sourire et la même joie dans les yeux. Cela fait 2 ans et demi qu’elle pratique la boxe  (pieds et poings) avec une passsion croissante. Elle se préparait pour sa première vraie compétition, la Golden Dragon Cup, soit le championnat de Belgique amateurs de toutes les disciplines de boxe poings et pieds.  Elle a donné des coups de pieds et des coups de poings à ses copines et en a reçus, et a terminé 3ème.

Retrouvez la suite de cette article sur le site de Femmes d’Aujourd’hui!

Fitness boxe

flair_logo_new

Le Fit Boxing, vous connaissez? C’est un mélange de différents types de boxe et de fitness. Le tout, effectué sur une musique très rythmée.

Flair a rencontré Claude Tshisekedi, prof de Fit Boxing à Bruxelles pour tester un cours. Ce sport n’est pas dangereux: vous vous exercez avec un partenaire mais il n’y a pas vraiment de contact entre les personnes. Les cours durent une heure et demie et l’on y apprend les différents mouvements de boxe comme les coups de poigns, les coups de pieds et de genoux, les coups de coudes…

Virginie, notre webmaster a testé un cours avec Claude…

Retrouvez la suite de cet article sur le site de Flair!

Laisser un commentaire